IN VOCE VERITAS est une association, qui a pour vocation de soutenir les nouveaux projets d’artistes et mettre la musique classique à la portée de tous. Depuis 2009, sa direction artistique est assurée par Amel Brahim-Djelloul et Réda Sidi-Boumedine.
Nous avons créé à Francheville une saison de concerts à destination de tous les publics : mélomanes avertis, jeunes, néophytes … Nous avons voulu proposer des concerts vivants à l’IRIS ou à l’église SAINT-ROCH, au cours desquels les artistes s’adressent au public pour commenter ou expliquer leur programme, le fonctionnement de leur instrument. Depuis 2016, l’association propose en mars un Festival autour de la voix.
Nous organisons également des animations dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Social Michel Pache, à destination d’un public non connaisseur, afin de lui donner le goût de ce répertoire. Lors de ces séances, l’intervenant diffuse des extraits de disques, joue éventuellement d’un instrument, conseille le public pour l’emprunt de CD à la médiathèque.
Souhaitant soutenir la formation des jeunes chanteurs, l’association a aussi organisé en décembre 2019 à Alger (Institut Français d’Alger) une masterclasse d’Amel Brahim-Djelloul et Anne le Bozec en partenariat avec l’Ambassade de France en Algérie.
Elle propose en plus pour ses adhérents des rencontres conviviales et informelles autour d’œuvres musicales et des sorties aux concerts.
IN VOCE VERITAS au Forum des Associations